Comme beaucoup d’autres choses en Croatie, acheter un billet de ferry pour rejoindre les îles de Brac, Hvar, Korcula, Solta ou Vis depuis Split n’est pas toujours simple… Malgré l’avènement d’internet, il n’est toujours pas possible d’acheter ses tickets en ligne.
Cela ne poserait pas réellement problème s’il suffisait de se présenter au guichet avant le départ et d’acheter son ticket. Malheureusement, les catamarans sont souvent complets bien avant le départ en haute saison, en particulier pour les destinations à la mode comme la ville de Hvar. Le problème s’est aggravé en août dernier quand plus aucun ticket n’était disponible pour un départ le jour même vers Hvar, le maire a alors négocié un autre catamaran via Krilo pour les 24 jours restants pour la haute saison.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons créé un partenariat avec une agence locale afin de vous proposer un service d’achat en ligne de billets (avec supplément).
Il vous suffira de vous connecter au minimum 24h à l’avance, vous aurez alors 4 possibilités :
1. Vous achetez votre ticket sur internet et récupérez votre billet sur le port 20 minutes avant le départ
2. Vous achetez votre ticket sur internet et vous êtes livrés chez vous la veille au soir avant votre départ (pour la vieille ville de Split uniquement)
3. Vous achetez votre ticket pour Hvar et votre exemplaire du livre « Hvar :An insider’s Guide » sur internet et vous vous les faites livrer à votre domicile la veille au soir avant votre départ (pour la vieille ville uniquement)
4. Vous achetez votre ticket sur internet et réservez le transfert de vos bagages depuis votre logement jusqu’au bateau
Ainsi, finis le stress et la perte de temps au guichet ! La centrale de réservation sera bientôt incorporée au site de Total Split.
Le service sera disponible à partir de mai. Nous publierons une liste complète des prix et destinations prochainement (basse et haute saison).
Le seul autre conseil que nous pouvons vous donner à l’heure actuelle – excepté celui d’acheter votre billet en avance – est que même quand les départs en catamaran pour les îles populaires telles que Bol, Brac ou Hvar sont complets, il est souvent encore possible d’embarquer… Comment ?
Le bateau pour Bol dessert ensuite Jelsa, tandis que celui pour la ville de Hvar dessert ensuite Vela Luka. Les bateaux disposent d’un quota de tickets disponibles pour ces destinations moins populaires, qui ne se vendent pas aussi rapidement… Donc si le bateau pour Bol ou Hvar est complet, demandez un ticket pour Jelsa ou Vela Luka à la place ! Cela vous coûtera un peu plus cher, mais vous serez plus vite sur la plage…
Les tickets pour l’international peuvent être achetés en ligne via le site internet de Jadrolinija( www.jadrolinija.hr), ainsi que dans 3 guichets de la compagnie (ils vendent également les tickets de Krilo). La photo en haut de l’article vous donne un aperçu des liaisons avec les différents transports en commun, la gare ferroviaire et la gare routière étant situées en face de la gare maritime. Le plan ci-dessus pourra quant à lui vous être utile pour savoir où acheter vos tickets.
Le premier guichet se situe près du parking de la Riva en allant vers le port, le second sur le quai au centre du port, le troisième est un peu plus loin en continuant vers le terminal principal (vous verrez un grand panneau « Imperium » au dernier étage). Blue Line, qui propose également des liaisons avec Ancone en Italie, dispose d’un guichet dans le bâtiment principal.
Généralement, les catamarans partent du haut du port, comme on peut le voir sur le plan ci-dessus (il faut tourner à droite au F Caffe), même si parfois ils sont déviés pour des événements particuliers comme le salon nautique de Croatie par exemple. Le règlement par carte bancaire est accepté.
En cas de mauvais temps, il est possible que le départ soit annulé, il est donc recommandé de vérifier les dernières informations disponibles auprès d’un guichet ou en appelant le +385-21-338333.
Pour plus d’informations sur les horaires des ferries, consultez notre page Horaires des ferries.